• Nalouette Nat

Attrape-rêves « Petits bonheurs » Fait-Main, en France

Dernière mise à jour : 19 nov. 2021

Voici une décoration d'intérieur, grand-format. Un très bel ornement, réalisé avec soin, pour agrémenter l'ambiance d'un lieu en décoration murale, originale et unique, en toute occasion. Chaque élément a été ajouté à la main, avec de points de couture pour le maintien.

En regardant attentivement, l'on peut voir qu'il s'agit en fait d'un triple attrape-rêves dont un plus petit au centre en guise de filtre spécial pour tendre à mieux trier les rêves, les bons des mauvais. Tout ou partie des éléments décoratifs sont confectionnés à la main comme les perles en fils aluminium.

La traîne - faite de fils, perles et plumes - permet la conversion des mauvais rêves (les inutiles), en énergie vitale retransmise à notre esprit pour de nouveaux rêves. L'idée est qu'ils deviennent plus constructifs pour que le rêveur puisse avancer plus sereinement dans la vie.

L'élément central permet d'indiquer aux bons rêves qu'ils sont les bienvenus pour continuer leur chemin et aux mauvais (les cauchemars), qu'ils n'ont pas leur place en ce lieu (personne, pièce, espace). Ainsi chassés, les cauchemars se doivent de s'adapter et de se modifier, nettoyés par la traîne, pour être compris et permettre au rêveur de, lui aussi, poursuivre son chemin ou alors, de disparaître dans le vif et guilleret tintement des perles, pour ne jamais plus revenir s'ils n'ont aucun intérêt pour avancer.

Cet attrape-rêves a été fabriqué avec des fils de jute couleur naturelle, des fils de coton beige-crème, marron caramel, des fils aluminium Blanc Pastel et Perle pour les spirales et Argent pour le mini attrape-rêves dont les diamètres des fils sont les suivants : Ø0,8mm et Ø2mm.

Plusieurs types de perles ont été utilisées : des perles spirales et des anneaux en fils aluminium couleurs Blanc Pastel et Perle, deux perles aluminium spéciales, des perles métalliques dites tibétaines et des perles acier, des perles décoratives blanches et des perles métalliques couleur bronze. Et pour donner une touche de blanc plus prononcé : des plumes d'autruche blanches, des rubans en organza blanc translucide, et du fil de coton lustré blanc pour le mini attrape-rêves central.


Fils, cordelettes et cordes, sans oublier les rubans en organza, sont liés avec soin par un travail de couture précis. Chaque perle et nœuds décoratifs ont été installés sur la traîne avec minutie. Les plumes d'autruche ont été mises en place afin de donner à l'ensemble de l'attrape-rêves un air de déco totem.


Un porte-bonheur au gré du cœur, parce qu'après tout, si l'on y croit, pourquoi pas !

 

www.le-petit-atelier-de-nat.fr/product-page/decoration-interieur-originale-boheme-attrape-reves-petits-bonheurs

12 vues

Posts récents

Voir tout